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Conditions de participation au programme de fidélité zooplus

Le programme bonus de zooplus récompense votre fidélité. Vous trouverez ci-dessous les conditions de participation au programme bonus (principe, acquisition, utilisation, etc.) :

1. Participation

Tous les clients zooplus ayant un compte "mon zooplus" peuvent participer au programme bonus. La participation est gratuite et fait partie des avantages du compte « mon zooplus ».

2. Points bonus

2.1 Généralités

Le programme bonus de zooplus permet à chaque inscrit de collecter des points qui seront crédités sur son compte personnel. Ces zooPoints ne peuvent être utilisés que dans les termes prévus par les présentes conditions de participation. Les points bonus d'autres programmes ne peuvent pas être convertis en zooPoints. Le solde et le crédit des zooPoints ne peuvent être transférés d'un compte à un autre ni être échangés contre de l'argent. Pour consulter votre solde de points et choisir un cadeau, veuillez vous identifier dans votre espace personnel "mon zooplus".

2.2 Acquisition des zooPoints

L’acquisition des zooPoints est automatique pour toute commande effectuée à partir du 01/11/2011. Une fois le paiement de la commande validé par notre système, les points sont tout de suite crédités sur votre compte personnel. Le nombre de zooPoints à créditer est déterminé par le montant de la commande réglée. Pour chaque CHF dépensé, zooplus vous offre 1 point. Des zooPoints supplémentaires peuvent éventuellement être crédités dans le cadre d'offres exceptionnelles.

2.3 Exclusions du programme bonus

Ne peuvent donner lieu à un crédit de zooPoints : les produits d'une valeur de 0,- CHF (exemples : échantillons gratuits, cadeaux, etc.), les bons d'achats utilisés, les autres remises ainsi que les retours de marchandises. zooplus se réserve le droit de refuser le crédit des zooPoints dans d'autres cas non cités dans les présentes conditions de participation. Seul un maximum de 10.000 zooPoints peut être crédité par an. Une fois cette valeur atteinte, aucun point ne sera crédité avant la fin de l'année.

2.4 Crédit de zooPoints

Les zooPoints sont crédités automatiquement sur votre compte personnel lorsque le paiement de votre commande a été validé par notre système. Le crédit des zooPoints est effectué sur le compte client utilisé lors de la commande. Si un client effectue ses commandes via plusieurs comptes clients, ses zooPoints seront crédités sur les comptes respectifs. Les zooPoints ne peuvent être transférés d'un compte vers un autre.

2.5 Validité des zooPoints

Les zooPoints sont valables 12 mois après la date de crédit sur le compte personnel. Les zooPoints non utilisés dans ce délai seront perdus à la fin de chaque trimestre. La date et le nombre de zooPoints annulés vous sont indiqués séparément dans votre compte personnel. Les points expirent également si le compte du client est bloqué pour des raisons légitimes. Les points bonus d'offres spéciales peuvent avoir une date d'expiration plus courte.

3. Échange de zooPoints contre des cadeaux

3.1 Généralités

Chaque participant peut échanger ses zooPoints contre des cadeaux dès lors que son solde de points le lui permet. Les offres et le nombre de zooPoints nécessaires sont précisés dans la boutique cadeaux zooplus. L'envoi d'un cadeau est possible pour toute commande de plus de 29,- CHF.

3.2 Conditions d'échange des zooPoints

Pour sélectionner les cadeaux, les participants doivent impérativement s'identifier dans "mon zooplus". Une fois connectés, ils pourront consulter leur solde de points et ajouter le ou les cadeaux souhaités dans leur panier. À noter que seuls les cadeaux correspondant au solde de points peuvent être ajoutés. La disponibilité des cadeaux peut varier selon la date et la saison. Certains cadeaux peuvent être périodiquement indisponibles. Les conditions de participation peuvent être modifiées ou complétées pour certains cadeaux, celles-ci sont alors précisées dans le descriptif des cadeaux.

3.3 Envoi des cadeaux

Les frais de port liés aux cadeaux sont les mêmes que ceux en vigueur pour les commandes passées sur zooplus. Veuillez cliquer ici, afin de prendre connaissance des frais de port. Les cadeaux sont déposés dans votre panier lorsque vous cliquez sur le symbole en forme de chariot. En plus de vos cadeaux, vous pouvez bien entendu commander d'autres produits sur notre boutique zooplus.

Si jamais un cadeau vous arrivait en mauvais état, nous nous ferions un plaisir de vous l'échanger. Renvoyez-nous le cadeau défectueux dans un colis suffisamment affranchi (les frais de port vous seront ensuite remboursés) à l'adresse suivante :

zooplus AG
c/o Rhenus Contract Logistics AG
Grenzstrasse 121
4057 Basel

4. Divers

4.1 Fin du programme bonus

zooplus se réserve le droit de mettre fin à son programme bonus ou de le remplacer par un autre, et ce à tout moment.

4.2 Modifications

zooplus se réserve le droit de modifier ou de compléter à tout moment les conditions de participation, les récompenses ou autres procédures décrites dans les conditions de participation au programme de bonus. Les droits à dommages et intérêts des participants à l'encontre de zooplus en raison de modifications spécifiques à un pays et causées par la loi sont exclus. Tout changement ou modification des présentes conditions de participation sera publié sur le site Internet.

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Protection des données

Informations concernant la protection des données du programme bonus de zooplus.

Qui est responsable du traitement de vos données personnelles et à qui dois-je m’adresser pour toute question relative à la protection des données ?

La société zooplus AG, Sonnenstraße 15 à 80331 München, réprésentée par les membres du directoire, M. Dr. Cornelius Patt, M. Andreas Grandinger, M. Dr. Mischa Ritter et M. Florian Welz, est responsable de la protection des données. Si vous avez des questions à poser, veuillez vous adresser par e-mail à service@zooplus.ch ou à notre société responsable du traitement des données (HWData GmbH, Leonrodstr. 54 in 80636 München, ph@hwdata.de).

Quelles données sont traitées dans le cadre du programme bonus de zooplus ?

À ce niveau nous n'utilisons que votre adresse e-mail, votre nom de famille ainsi que le décompte de vos zooPoints (y compris l'historique de vos achats).

Dans quel but mes données sont utilisées (objet du traitement) et sur la base de quelle législation (cadre juridique) ?

Les données sont exclusivement utilisées pour préparer le programme bonus de zooplus et pour fournir régulièrement des informations sur la situation de chaque compte. Elles ne sont pas traitées à d'autres fins. Les données sont traitées conformément à l'article 6, alinéa 1 lettre b) du RGPD car nous considérons que le programme bonus est un élément constitutif gratuit du contrat passé avec zooplus.

Mes données sont-elles transmises à des tiers ?

Non, nous ne transmettons pas les données à des tiers.

Mes données sont-elles transférées dans un état tiers ou à une organisation internationale ?

Non, leur transfert dans un état tiers est exclu.

Les décisions sont-elles informatisées ou est-il procédé à un autre type de profilage ?

Non, nous n’avons pas recours à ce type de pratique. Nous ne dressons aucun profil et ne relions d'ailleurs pas les données à d'autres données.

Pendant combien de temps mes données sont-elles conservées ?

Nous conservons vos données au maximum pendant la durée d'existence de votre compte client « mon zooplus ». Si vous souhaitez que vos données soient effacées du programme bonus zooplus, vous pouvez les faire supprimer à tout moment par les personnes de contact désignées précédemment.

Quels sont les droits dont je dispose envers la société zooplus AG ?

Vous avez le droit de demander à tout moment à zooplus de vous confirmer si elle traite vos données personnelles et d'obtenir des informations sur ces données personnelles. Vous pouvez faire valoir votre droit à la rectification, à la suppression et à la restriction du traitement des données ainsi que votre droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles ou de retirer votre consentement au traitement des données ou d'en exiger la transmission. Veillez communiquer toutes vos demandes d'information, de renseignements, d'annulation ou de contestation relatives au traitement des données par e-mail à notre responsable du traitement des données ou aux contacts désignés précédemment. De plus, vous avez le droit d'exercer un recours auprès de l'autorité de surveillance en cas de violation de la protection des données.

10.09.2019