Tous nos compagnons bien assurés - avec le comparateur d'assurance santé pour animaux XXV24

Trouvez la protection optimale pour votre animal !

Tout le monde veut la meilleure protection possible pour ses proches. Bien sûr, cela vaut aussi pour nos compagnons à quattre pattes. Lorsqu'une visite chez le vétérinaire est prévue, vous savez qu'il va falloir mettre la main au portefeuille afin que votre animal ne manque de rien. Avec une assurance maladie pour animaux, vous n'avez pas à vous en soucier, car les frais chez le vétérinaire ou à la clinique vétérinaire sont pris en charge.

Avec notre nouveau comparateur d'assurance pour animaux, vous pouvez maintenant trouver facilement et gratuitement la meilleure protection pour votre animal.

Économisez également 10% sur votre prime de première année chez EPONA avec le code de bon : zooplus01*.

Vous trouverez ici un aperçu des principales prestations d'assurance :

Chirurgie canine / Assurance maladie pour chien

Assurance maladie pour chien

✔ Prise en charge des frais en cas de maladie et/ou d'accident

✔ Jusqu'à CHF 50.000 de prestations annuelles pour votre chien

✔ Centre d'appels d'urgence 24 heures sur 24

✔ Protection juridique et assurance voyage (optionnelles)

✔ Protection complète en Suisse et à l'étranger

Comparer ici et souscrivez en ligne ➤

Chirurgie féline / Assurance maladie pour chat

✔ Assurance maladie et accident pour votre chat

✔ Prise en charge jusqu'à 90 % des coûts de traitement

✔ Une protection intégrale à un prix juste

✔ Contrat annuel, sans engagement

✔ Protection complète en Suisse et à l'étranger

Comparer ici et souscrivez en ligne ➤

Assurance maladie pour animaux

Tout propriétaire d'animal sait qu'une visite chez le vétérinaire peut rapidement devenir coûteuse. En effet, pour les chiens ou les chats, nous ne pouvons pas simplement sortir la carte d'assurance maladie, qui dans la plupart des cas nous dispense de payer un co-paiement. Chaque examen, chaque médicament administré, chaque matériel utilisé - tout doit être payé. Cela devient particulièrement coûteux si un séjour en clinique vétérinaire est nécessaire. Heureusement, il existe des assurances santé pour animaux. Elles fonctionnent de la même manière que les assurances santé privées pour les personnes. Vous payez (selon le tarif choisi) les frais ou une partie des frais pour la visite chez le vétérinaire ou le séjour dans la clinique vétérinaire. Vous envoyez la facture des frais de traitement et des médicaments à la compagnie d'assurance et recevez un remboursement correspondant. Certaines compagnies d'assurance proposent également un règlement direct avec le vétérinaire. Une assurance maladie pour animaux vous protège donc contre les frais élevés de vétérinaire. En effet, si un animal vieillit et souffre d'une maladie chronique, nombreux sont les propriétaires d'animaux qui sont heureux d'avoir choisi une assurance dans leurs jeunes années.

Vous devez vous renseigner sur l'assurance santé animale :

• Souscrivez à une assurance maladie pour les chiens ou les chats dès leur plus jeune âge. Si l'animal est trop vieux, il n'est généralement plus accepté. Renseignez-vous sur l'âge minimum et maximum de l'animal et prenez rapidement des dispositions pour qu'il soit couvert par une assurance maladie afin de maintenir les primes au plus bas niveau possible.

• Ne pensez pas à l'assurance santé animale en cas de maladie. En cas de maladie chronique, les animaux ne sont généralement plus acceptés par les compagnies d'assurance. En outre, l'assurance ne couvre les frais qu'après une période déterminée (habituellement trois mois après la souscription de l'assurance).

• Avant de souscrire à une assurance, réfléchissez aux prestations (méthodes de traitement alternatives, assurance maladie internationale, etc.) qui sont importantes pour vous et comparez les offres d'assurance.

• Lorsque vous souscrivez une assurance, faites attention à une éventuelle franchise et au plafond annuel définie jusqu'à laquelle l'assurance santé animale couvre les coûts. Plus la limite est élevée, plus vous pouvez présenter de factures.

Conclusion : si vous vous décidez à temps pour une assurance santé animale, elle peut constituer une protection fiable, de sorte que vous n'avez pas à craindre des factures vétérinaires élevées.

Protection chirurgicale pour animaux de compagnie

Les coûts pour le traitement de maladies telles que les infections oculaires, la diarrhée et similaires sont généralement encore assez gérables. Cela devient très coûteux si une opération est nécessaire. Et l'opération seule ne suffit souvent pas : préparation, hospitalisation, suivi. Les coûts d'une intervention chirurgicale peuvent très vite atteindre les quatre chiffres. C'est pourquoi vous devriez envisager de souscrire une assurance de protection chirurgicale pour votre chien ou votre chat, qui vous apportera un soutien financier en cas d'urgence.

Vous devez vous informer sur la protection chirurgicale pour animaux de compagnie :

  • Lorsque vous décidez de souscrire à une assurance chirurgie, vous devez également veiller à ce qu'elle soit souscrite le plus tôt possible. Il existe des limites d'âge minimales et maximales, qui peuvent varier en fonction de la compagnie d'assurance.
  • Il s'applique également ici que seuls les animaux en bonne santé sont inclus dans l'assurance. Si l'on sait déjà qu'une opération est nécessaire, il est trop tard pour souscrire à une assurance pour la chirurgie du chien ou du chat.
  • En règle générale, la protection chirurgicale des animaux de compagnie couvre tous les coûts liés à une opération : par exemple, les procédures de diagnostic nécessaires, l'opération elle-même, l'hospitalisation après l'opération, les médicaments et les matériaux utilisés, et les soins de suivi.
  • Lors de la sélection du tarif, faites attention au type d'opération pour laquelle les frais doivent être payés. Certaines compagnies d'assurance font la distinction entre les opérations après accident et les opérations dues à une maladie.
  • Lorsque vous souscrivez à une assurance, faites attention à une éventuelle franchise et à la limite annuelle définie jusqu'à laquelle l'assurance chirurgie couvre les frais de votre chien ou de votre chat. Plus la limite est élevée, plus vous pouvez présenter de factures.

Conclusion : une assurance chirurgie pour chien ou chat peut être un investissement judicieux, car elle apporte un soulagement financier en cas d'urgence.

*L'offre s'applique exclusivement à la fin d'un contrat d'assurance avec EPONA.