FRA

L'été chez zooplus

Faltbarer Wasser- und Futternapf

Gamelle pliable pour eau et nourriture 600 mL

Gamelle de voyage pratique en silicone, se glisse dans une poche de pantalon, souple mais stable, lavable au lave-vaisselle.

PROMENADE

*Offre valable jusqu'au 24/06/2024 inclus ou jusqu'à épuisement des stocks. Valeur minimale de commande CHF 49. Non combinable avec d'autres codes.

Prix réduits ! Smilla Bouchées aux légumes Voir l'offre
10 + 2 offerts ! Cosma BowlVoir l'offre
TIAKI Tapis rafraîchissant TropicalVoir l'offre
TIAKI Fontaine en plastique StarfishVoir l'offre
10 + 2 offerts ! Wolf of WildernessVoir l'offre
Prix réduits ! Rocco Classic 6 x 400 g Voir l'offre
Tapis rafraîchissant BondiVoir l'offre
TIAKI Piscine SquareVoir l'offre
  • Pâtée pour chat
  • Accessoires pour chat
  • Pâtée pour chien
  • Accessoires pour chien
  • Autres animaux

Comment apporter de la fraîcheur à son animal

Abkühlung

Une glace pour chien faite maison ou un tapis à lécher bien frais sont un excellent moyen de rafraîchir son animal et de l'occuper.

Nassfutter

Les aliments humides constituent un bon apport hydrique pour votre animal.

Kühlmatten

Un tapis rafraîchissant permet de profiter d'un espace plus frais pour se reposer.

Pools

Les piscines pour chien et chat permettent de jouer et de s'amuser dans l'eau fraîche.

Schattenplatz

Un coin d'ombre sous un parasol permet de protéger votre petit compagnon de la chaleur.

Trinkwasser

Veillez à toujours laisser de l'eau fraîche à la disposition de votre animal.

Garder son chat au frais l'été

Boire de l'eau

Il est important que votre chat boive suffisamment d'eau pendant l'été pour ne pas être déhydraté.

Multipliez les gamelles d’eau fraîche chez vous afin d’encourager votre compagnon à boire le plus possible. Vous pouvez également couvrir une partie de ses besoins en eau avec de la nourriture humide. N’hésitez pas à remplacer complètement sa nourriture sèche pendant l’été si votre chat l’accepte.

Créer des espaces frais

Pour que le sol reste agréablement frais chez vous, vous pouvez y disposer des couvertures claires ou humides. Des tapis rafraîchissants ou des petits coins ombragés sous un parasol permettront à votre compagnon de bénéficier d’espaces plus frais pour se reposer.

Préparer des friandises glacées

Le saviez-vous : nos amis les chats aiment aussi manger des glaces. En plus d’être particuliérement rafraîchissante, la glace pour chat est trés facile à préparer soi-même. Mais même si la tentation est grande, les chats doivent déguster leur glace lentement et pas trop froide. Laissez donc la crème glacée décongeler un peu au préalable.

Protéger son chien de la chaleur

Se rafraîchir dans l’eau

La baignade permet à votre chien de se rafraîchir facilement en cas de chaleur. Si vous n'habitez pas à proximité d'un lac ou d'un ruisseau, votre compagnon sera ravi d'avoir une piscine pour chien ou une petite baignoire dans le jardin. Et avec des jouets aquatiques adaptés, votre chien sera encore plus encouragé à prendre un petit bain !

Boire de l'eau

En haletant, votre chien régule sa température corporelle. Mais plus il halète, plus il se déshydrate.

Multipliez les gamelles d’eau fraîche chez vous afin d’encourager votre compagnon à boire le plus possible. Vous pouvez également couvrir une partie de ses besoins en eau avec de la nourriture humide. N’hésitez pas à remplacer complètement sa nourriture sèche pendant l’été si votre chien l’accepte.

Notre conseil supplémentaire : nous ne sommes pas les seuls à apprécier une bonne glace les jours de grande chaleur - nos amis à quatre pattes aussi ! L’occasion de donner à votre compagnon un rafraîchissement délicieux et facile à réaliser.

Se promener tôt le matin ou tard le soir

Il est préférable d'éviter les promenades lorsque le soleil est au plus haut. Le bitume devient très chaud et le soleil brûle le pelage épais de nos compagnons à quatre pattes. En été, il est conseillé de reporter la promenade quotidienne aux heures plus fraîches du matin et du soir. De plus, de courts trajets suffisent généralement, notamment dans les forêts ombragées ou les parcs.

Préparer des friandises glacées

Qu'il s'agisse d'une glace pour chien faite maison ou d'un tapis à lécher congelé contenant la friandise préférée de votre animal, les deux sont d'excellentes façons de procurer un peu de fraîcheur à un chien.

Lui proposer un espace au frais

Lorsque les températures sont élevées, les chiens cherchent un endroit frais où ils peuvent se détendre. On peut par exemple leur installer un tapis rafraîchissant. C'est une solution particulièrement adaptée aux appartements qui n'offrent pas d'endroits suffisamment frais.