Durant les premières semaines de leur vie, les chatons apprennent énormément aux côtés de leur mère et de leurs frères et sœurs. Mais un apprentissage aux côtés des humains qui entourent le petit fauve est absolument nécessaire. De plus, la maman chat n’apprend pas à ses petits à respecter les bonnes manières définies par les humains. Pour éduquer un chaton, il est préférable de respecter quelques principes de base.
Sommaire
L'éducation du chaton par la mère ne remplit pas les mêmes objectifs : la mère élève ses petits dans le but de les préparer à vivre dans le monde qui les entoure afin que plus tard, ils puissent mener une vie de chat équilibrée. La maman chat joue donc un rôle déterminant dans l’éducation des jeunes chatons. Toutefois, en tant que colocataire humain de votre chat, il est de votre rôle de lui faire comprendre que la présence de rideaux, de papier peint ou d’un canapé ne l’autorise pas à y faire ses griffes. Il est fondamental que vous sachiez interpréter le mauvais comportement de votre chat et le corriger. C’est ainsi que l’on peut facilement éduquer un chaton. En faisant ses griffes sur votre canapé ou sur vos rideaux, votre ami à moustaches marque son territoire, à l’aide des glandes situées sur ses pattes. De cette manière, le chat use ses griffes, lui permettant ainsi de les nettoyer et de s’étirer.
Faire leurs griffes est un comportement tout à fait naturel pour les chats. C’est la raison pour laquelle vous devez encourager votre chat à continuer, mais ailleurs que sur vos meubles ou éléments de décoration. Les arbres à chats et griffoirs pour chat remplissent cette fonction à merveille.
Votre boutique zooplus vous propose un large choix d’arbres à chats de toutes tailles, de tours à griffer, troncs et griffoirs, afin de faire plaisir à votre chaton.