Éducation du Boxer allemand
Certes, les Boxers sont des chiens agréables et amicaux qui obéissent volontiers aux humains. Pourtant, une éducation cohérente et stricte est nécessaire pour que le caractère de votre Boxer se montre sous son meilleur jour. Son envie d’apprendre et son obéissance font du Boxer allemand un bon élève, dont l’éducation portera rapidement ses fruits. Il est important pour le Boxer que vous vous montriez serein, calme et drôle avec lui. Sous la contrainte ou même la violence, les Boxers peuvent montrer leur côté têtu et obstiné, ce qui n’est en général pas l’effet recherché par le maître. Au contraire, si le Boxer se sent totalement à l’aise, il sera alors toujours fidèle à sa famille et suivra très volontiers les consignes.
Vous ne pourrez pas prendre mieux soin de votre Boxer qu’en lui élaborant un « programme sportif » sur mesure. En effet, les Boxers sont des chiens agiles qui aiment bouger et se défouler. Ils adorent les longues promenades en famille, les randonnées en pleine nature autant que les joggings en compagnie de leur maître, équipés de laisses et harnais spécifiques pour le jogging. Si en plus des escapades dans la nature, vous lui mettez à disposition des jouets pour chien, votre Boxer sera aux anges ! Même les chiens les plus âgés se réjouissent de pouvoir jouer avec une balle, des jouets d’occupation, une peluche ou des jouets à lancer pour chien. Il n’est pas étonnant que le Boxer s’entende bien avec les enfants : il partage avec eux sa joie, sa gaieté et son envie constante de jouer. Un Boxer se sentira extrêmement à son aise dans une famille avec des enfants. En compagnie d'enfants en bas âge, même dans les situations les plus agitées, les nerfs d’acier des Boxers leur permettent de garder leur calme, en toute circonstance. Le seul problème pourrait être le fait que les jeunes Boxers risquent d’effrayer les enfants (mais aussi les parents) de par leur exubérance. En effet, les chiots Boxers sont très vifs et ne connaissent encore aucune limite lorsqu’ils jouent. C’est pourquoi une éducation dès le plus jeune âge est essentielle afin d’apprendre aux chiots Boxers d’être prudents avec les enfants. Ainsi le chien connait les règles à suivre et les limites à ne pas franchir. Or, cela ne signifie pas qu’il est trop tard pour les Boxers adultes n’ayant pas bénéficié d’une telle éducation !
Si vous souhaitez adopter un chien venant d’un refuge pour animaux, il s’avère judicieux de l’emmener prendre quelques cours dans un club canin afin qu’il retrouve son envie d’apprendre.
Sa soif d’apprendre et sa volonté innée d’obéir font du Boxer un chien parfait pour les personnes n’ayant pas d’expérience avec les compagnons à quatre pattes. Il reste tout de même indispensable de s’informer sur la race, ses spécificités et ses besoins avant d’adopter votre Boxer ! Si le Boxer, chien bringé, est votre premier chien informez-vous sur les règles d’éducation et les exercices de training qui plairont à votre chien. Ces entraînements à deux vous permettront de devenir inséparables !
Nous vous souhaitons de merveilleux moments avec votre Boxer !
Sur votre boutique zooplus, retrouvez des croquettes spécifiques pour Boxers, élaborées pour répondre aux besoins spécifiques de ces chiens.tes potes sont pas branché